Publié le lundi 20 novembre 2023

La Communauté de Communes du Pays de Pontchâteau Saint-Gildas-des-Bois, en lien avec le bureau d’étude Mobhilis, organise de nouveaux ateliers de concertation pour l’avenir de la mobilité au sein de notre territoire.

Ces évènements sont ouverts à tous les habitants et acteurs de la communauté de Communes et des territoires adjacents, qu’ils soient usagers réguliers de vélos ou intéressés par l’amélioration des mobilités tout mode de transport confondus ( train, vélo, voiture, à pied….) sur notre secteur.

Deux domaines d’intervention à l’échelle de la Communauté de Communes :

Schéma Directeur Cyclable Intercommunal > > > > > > > Quelle stratégie pour demain ?

• Créer de nouveaux itinéraires piétons et/ou vélos
  • Faire connaître les itinéraires cyclables
  • Positionner les besoins de stationnements des vélos
  • Bénéficier d’un accès durable ou temporaire au vélo
  • Bénéficier de solutions d’entretien et de réparation
  • Échanger sur les actions d’apprentissages du vélo

2 dates pour vous inscrire et participer activement à l’élaboration du schéma directeur cyclable :

• Mardi 19 décembre 2023 à 18h00 – Salle du conseil de la mairie de Crossac – pour les communes de Crossac, Missillac, Pont-Château, Ste-Reine-de-Bretagne.
  • Jeudi 21 décembre 2023 à 18h00 – Petite salle des Petits Moulins de St-Gildas-des-Bois – pour les communes de Drefféac, Guenrouët, St-Gildas-des-Bois, Ste-Anne-sur-brivet, Sévérac

Plan de Mobilité Simplifié > > > > > > > Quelle stratégie pour demain ?

• Définir les objectifs de l’offre de mobilité pour tous transports confondus
  • Déterminer les publics concernés
  • Cibler les motifs de déplacements à privilégier
  • Localiser les offres de mobilités sur le territoire
  • Définir les partenaires et leur rôle dans la mobilité

2 dates pour vous inscrire et participer activement à l’élaboration du plan de mobilité simplifié :

• Mardi 16 janvier 2024 à 18h30 – Salle de la boule d’or de Pont-Château – pour les communes de Crosac, Missillac, Pont-Château, Ste-Reine-de-Bretagne.
  • Jeudi 18 janvier 2024 à 18h30 – Salle polyvalente de Ste-Anne-sur-Brivet – pour les communes de Drefféac, Guenrouët, St-Gildas-des-Bois, Ste-Anne-sur-brivet, Sévérac

Nous encourageons tous les citoyens et acteurs du territoire à participer activement à ces ateliers de concertation, car vos commentaires et vos idées sont essentiels pour façonner l’avenir de la mobilité au sein de la Communauté de Communes du Pays de Pont-Château Saint-Gildas-des-Bois !