Culture et Loisirs

Publié le lundi 22 janvier 2024

Qui peut déposer un dossier ?

Le projet doit être porté par une association (dont le siège social est situé en Loire-Atlantique et qui justifie de plus d’un an d’existence à la date de dépôt du dossier) qui conçoit des projets de développement à l’international, hors Union européenne.

Sur quelles thématiques ?

Les projets doivent contribuer au développement international et répondre à une ou plusieurs de ces thématiques :

égalité et accès aux droits; développement éducatif, sanitaire ou social; environnement et gestion des ressources.

Comment procéder ?

Le règlement, les formulaires et les montants des subventions sont téléchargeables sur loire-atlantique.fr/solidaritesansfrontiere Les dossiers doivent être envoyés au plus tard le 3 mars 2024 sur contact@loire-atlantique.fr

Quelques exemples de projets innovants soutenus en 2023 :

Au Cameroun, accessibilité à l’eau potable par le forage d’un puits. À Madagascar, pérennisation et développement d’un bibliobus pour les enfants. En Inde, projet de développement d’un centre ayurvédique dans l’état du Tamil Nadu.

Plus d’informations sur loire-atlantique.fr/solidaritesansfrontiere  et auprès du service international au 02 40 99 89 33 ou par mail :  DVC-I.Serviceinternational@loire-atlantique.fr

En tant qu’acteur de proximité auprès des associations départementales, vous pouvez contribuer à la réussite de cet appel à projet en relayant son existence dans vos médias.

Département de Loire-Atlantique

3 Quai Ceineray, CS 94109 44041 NANTES Cedex 1 FR