SECTION ARTS PLASTIQUES

• La section arts plastiques vous propose de séances libres de peinture
    Les séances de peinture l’après-midi, deux fois par mois, sont libres et gratuites pour les membres adhérents de la section Arts Plastiques.
  • Des cours pour enfants et adultes
    Les premier et troisièmes mercredis de septembre à mai, 18 cours de peinture. Les cours ont lieu le matin pour les adultes et l’après-midi pour les enfants
  • Lieu des séances de peinture
    Les séances ont lieu dans une salle  communale des Associations au n°17, Résidence Les Landes de la Prée à Sévérac.
  • Reprise des cours saison 2023/2024

SECTION PETIT PATRIMOINE – RANDO

• La section rando nature et patrimoine vous propose des randonnées pédestres

Deux lundis par mois, toute l’année, matin ou après-midi suivant la saison, dans un rayon d’une vingtaine de km autour de Sévérac. Les randonnées sont organisées sur des circuits chaque fois différents. Le lieu de rendez-vous est le parking du terrain de foot de Sévérac. Tarif: gratuit pour les adhérents de la section Nature est Patrimoine ou deux euros pour les non-adhérents.

• La  section  nature et patrimoine vous propose de participer à la mise en valeur et la restauration du patrimoine de  Sévérac

Deux à trois demi-journées par mois, les bénévoles nettoient et restaurent croix, calvaires, puits ou fours à pains de la commune. Seule exigence, être membre de l’Association afin d’être protégé par une assurance civile et complémentaire accidents.

• Les journées du patrimoine
    Gratuit, tous les ans en septembre la section Nature et Patrimoine participe activement aux journées nationales et européennes du Patrimoine sous la forme de visites guidées, expositions, portes ouvertes…Renseignements et réservation pour ces deux journées auprès de la Mairie, le début de septembre.

• Adhésion à l’Association – Section Art Plastiques

Séances libres: adhésion Atelier des Arts 10 euros pour l’année Cours de peinture: Adhésion Atelier des Arts 10 euros pour l’année + 18 cours de peinture.Tarifs enfants et adultes nous consulter

• Section nature et patrimoine

Adhésion Atelier des Arts 13 euros pour l’année. Cette adhésion offre la possibilité de participer à la restauration du petit patrimoine de Sévérac et d’effectuer les randonnées pédestres organisées par notre Association. Les membres de cette section sont couverts par une assurance complémentaire individuelle accident (I.A.C.). Les membres pratiquants la randonnée sont tenus de fournir un certificat médical de non-contre indication à la pratique de la randonnée.

• Renseignements et inscriptions
  • Tél: 06 37 88 78 19