Section arts plastiques

• Techniques pratiquées:

Chacun pratique la technique qu’il souhaite (huile, aquarelle, pastel, fusain, encre…) et sera libre de son choix pour se perfectionner dans tout autre technique tout en profitant de l’expérience et des conseils de Jacky Perrigault, diplômé des Beaux-Arts de Rennes et artiste confirmé par l’Association « Couleurs de Bretagne ».

• Méthode:

Chaque mois un sujet est proposé suivant un programme établi en commun, en début d’année.

Chaque peintre a l’entière liberté de choisir un autre sujet.

• Adhésion à l’association:

Le montant annuel de l’adhésion à l’association Atelier des arts du pays de Sévérac est de 10€, perçus début septembre lors de l’inscription des peintres. Les 2 premières séances sont offertes à titre d’essai pour les nouveaux peintres.

• Esprit de l’association:

Son but est de faire progresser chacun de ses membres dans une ambiance très conviviale. Il suffit de venir avec son matériel et sa bonne humeur…

• Renseignements et pré-inscriptions:

(car nombre de places limitées)

Auprès de Claudine 02-40-00-44-38 ou Jacky 06-37-88-78-19

section petit patrimoine

Découverte des fours à pains, puits et autres curiosités du pays de Sévérac

L’objectif d’Atelier des arts du pays de Sévérac est de faire découvrir le petit patrimoine sur le territoire de la commune de Sévérac à tous les amoureux des « vieilles pierres ».

Les fours à pains, puits et autres curiosités du patrimoine local seront indiqués sur une carte réalisée par l’Atelier des arts du pays de Sévérac, distribuée par la mairie et dans certains commerces. Tous les sites indiqués sur cette carte seront banalisés  sur le terrain.

• Circuit petit patrimoine:

Cette découverte pourra s’effectuer individuellement, par petits groupes ou sous forme de promenade guidée (2 à 3 heures, de 3 à 5 km selon les circuits) 5 participants minimum pour les visites guidées.

• Journées du patrimoine de septembre:

Sur réservation auprès de la mairie, les visites du petit patrimoine pourront être réalisées sous forme de visites guidées (5 participants minimum par groupe).

La restauration des fours a pains, puits et autres petits patrimoines

-Petits patrimoines communaux: réalisés en accord avec la mairie

-Petits patrimoines privé: réalisés en accord avec les propriétaires

A terme, l’objectif est de former une équipe de bénévoles adhérents à l’Atelier des arts du pays de Sévérac, sensibles à la restauration du petit patrimoine local dégradé